« Au fil du courant » : projet des étudiants en technique de tourisme d’aventure du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Cégep Gaspé
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

LES ÉLEVES DE TOURISME D’AVENTURE DU CÉGEP DE LA GASPÉSIE ET DES ÎLES PRÉSENTENT LEUR PROJET DE RECHERCHES SUR LA PÊCHE AU SAUMON INTITULÉ « AU FIL DU COURANT »

Gaspé, le 8 mai 2014 – Les étudiants de 2e année du programme Tourisme d’aventure du Campus de Gaspé présentent au Musée de la Gaspésie, le mercredi 14 mai, lors d’un 5 à 7, leurs travaux de recherche réalisés sur la pêche au saumon.

C’est dans le cadre de leur cours Géographie du tourisme d’aventure que ces 34 étudiants du programme Tourisme d’aventure (17 au secteur francophone et 17 au secteur anglophone) ont participé au projet qui s’inscrit à titre d’épreuve finale. L’objectif était de cerner le potentiel d’interprétation géographique et culturel entourant l’activité de la pêche au saumon, à Gaspé.

Leur enseignante en géographie, Stéphanie Harnois, a choisi d’imposer ce thème de la pêche au saumon parce que cette activité est la base du développement du tourisme à Gaspé à partir des années 1850. Une page d’histoire de Gaspé est ainsi représentée dans ces travaux.

La population est donc invitée à prendre part à cet événement qui se déroulera dans le hall d’entrée du Musée de la Gaspésie. Notons que ces projets ont été réalisés en collaboration avec La Société de gestion des rivières de Gaspé et le Musée de la Gaspésie.

 – 30 –

Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles

Pour information :
Marie-Christine Fortin, conseillère en communication
418-368-2201, poste 1363
mcfortin@cegepgim.ca