CAUSERIE | L’histoire du tourisme en Gaspésie | Paul Lemieux

logo du musée Hires

Communiqué
Pour diffusion immédiate

CAUSERIE
L’histoire du tourisme en Gaspésie
Paul Lemieux, historien

Gaspé, le 5 mai 2014 – Avec la saison touristique qui arrive à grands pas, le Musée de la Gaspésie vous propose une causerie sur l’histoire du tourisme en Gaspésie en compagnie de l’historien Paul Lemieux. La causerie aura lieu le mardi 13 mai 2014 à 19 h 30.

La Gaspésie a été choyée au niveau du tourisme avec ses paysages spectaculaires, ses bords de mer enchanteurs, ses ressources fauniques et, bien sûr, sa population accueillante. Ce n’est pas pour rien que, depuis un siècle et demi, la Gaspésie continue d’être attractive auprès de dizaines de milliers de visiteurs qui viennent et reviennent faire le célèbre tour. Cette causerie retrace quelques pages parmi les plus importantes de cette fascinante histoire du tourisme en Gaspésie.

[vers 1939]. - Carte postale représentant le bureau d'information touristique, situé sur la rue Principale, à Gaspé.  Musée de la Gaspésie. Collection Marcel Lamoureux. 83.16.150.169.

[vers 1939]. – Carte postale représentant le bureau d’information touristique, situé sur la rue Principale, à Gaspé.
Musée de la Gaspésie. Collection Marcel Lamoureux. 83.16.150.169.

Rappelons que les causeries sont gratuites pour les membres et 5$ pour les non-membres.

Bachelier en histoire, Paul Lemieux a œuvré au sein de l’industrie touristique gaspésienne pendant de nombreuses années alors qu’il a occupé différents postes au parc national de Miguasha. Nouvellement retraité, il continue de s’impliquer dans la Baie-des-Chaleurs avec l’Écomusée Tracadièche, ce qui lui permet de mettre à profit sa formation d’historien et son expérience en mise en valeur du patrimoine.

-30-

Source
Vicky Boulay
418-368-1534 poste 110
animation@museedelagaspesie.ca