Dernière chance de visiter l’exposition TRANSHUMANCE

Musée Gaspé

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Dernière chance de découvrir l’exposition TRANSHUMANCE
Plus que deux semaines pour voir cette exposition unique de Renée Mao Clavet spécialement conçue pour le Musée

Gaspé, le 26 mai 2015 – Le Musée de la Gaspésie vous annonce qu’il ne reste qu’un peu moins de deux semaines pour venir visiter l’exposition Transhumance qui se terminera le 6 juin prochain. Conçue spécialement par l’artiste Renée Mao Clavet pour le Musée de la Gaspésie, cette exposition vous charmera par l’unicité et la qualité du travail des pièces présentées.

Merci à Mao pour avoir partagé son grand talent. Magnifique exposition!
– Lauraine Blais
Très belles expositions. Celle de Mao en particulier! Wow bravo! Merci pour ce ravissant moment.
– Sonia, Cap-aux-Os
Visite émouvante des œuvres de Mao. Tout y est beau et inspirant. Un gros merci! Heureux de faire partie de cette transhumance, rendue si positive sous le regard de l’artiste. Bravo!
– Louis de Douglastown
Merci pour ces belles expositions!
– Sylvie et Jacques, France, Normandie

La diva au pied nu. Bronze - 2014

La diva au pied nu. Bronze – 2014

À propos de l’exposition et de l’artiste

Cette exposition, qui se compose de sculptures et de dessins, fait référence à notre parcours de la naissance jusqu’à la mort, en passant par l’enfance, la famille, l’amitié, l’amour, la vieillesse. Elle s’intègre tout naturellement dans la démarche de l’artiste qui est alimentée essentiellement par la nature de l’être humain. Ce qui importe dans cette démarche, c’est de laisser transparaître, à travers les traits corporels, les gestuelles et les rythmes des personnages, l’expression de leurs états d’âme.

Artiste en art visuel établie à Percé, Renée Mao Clavet travaille la sculpture en taille directe sur le bois, la pierre, l’argile et la cire pour la réalisation de sculptures en bronze. Depuis trente-cinq ans, Renée Mao Clavet cumule plusieurs expositions solos et collectives majeures, dont Percé en tête-à-tête avec Kittie Bruneau, au Musée Le Chafaud de Percé. Son parcours est aussi meublé de réalisations professionnelles, dont sa plus récente, l’œuvre monumentale En mémoire d’elle pour laquelle elle s’est mérité le Prix du CALQ – Œuvre de l’année 2014 en Gaspésie.

-30-

Source
Vicky Boulay
Animation et gestion des collections
animation@museedelagaspesie.ca
418 368-1534 poste 110

Publicités