Dévoilement de la programmation automnale du Musée de la Gaspésie

logo du musée HiresUne programmation généreuse et variée

Gaspé, 26 septembre 2013 – C’est avec grand plaisir que le Musée de la Gaspésie vous dévoile sa programmation automnale! Des incontournables sont de retour alors que nous vous proposons plusieurs nouveautés assurant ainsi une diversité dans l’offre culturelle du Musée de la Gaspésie. Une foule d’activités qui sauront plaire à tous les publics!

Programme d’activités

Le Musée propose une étonnante programmation événementielle avec des conférences, des animations familiales, un concert, un « party » costumé, un  vernissage et lancement de magazine, en plus des activités gratuites offertes dans le cadre des Journées de la culture (27 au 29 septembre).

Pour les enfants, quatre animations seront présentées dont une est rendue possible grâce à la participation financière d’Hydro-Québec. Ces animations visent à initier les enfants à la culture et l’histoire gaspésiennes en abordant des sujets tels les Micmacs, l’Halloween et l’arrivée de l’hiver.

Plusieurs conférences grand public sont aussi offertes en soirée, avec comme thématiques la Crise d’Octobre et le développement de la Gaspésie sous l’impulsion de Mgr François-Xavier Ross. Nous recevrons également M. Raynald Blais, homme politique, ancien député à la Chambre des communes du Canada et journaliste, qui viendra nous entretenir de ses expériences professionnelles dont ses années passées à la radio CHNC de New Carlisle, la même station où, rappelons-le, René Lévesque a fait ses classes.

Pour en apprendre davantage sur la programmation des activités et les événements à venir, consultez le site internet du Musée au www.museedelagaspesie.ca.

– 30 –

Source
Vicky Boulay
418 368-1534, poste 110
animation@museedelagaspesie.ca

Programmation_2

Programmation_1

Institution muséale régionale d’histoire ouverte à l’année, le Musée de la Gaspésie mène des activités dans le but de valoriser l’identité et l’héritage culturel gaspésiens. Il abrite également le Centre d’archives de la Gaspésie et il édite le Magazine Gaspésie, doyen des magazines d’histoire au Québec. De plus, vous y trouverez une vaste gamme de produits artisanaux authentiquement gaspésiens! Pour en savoir davantage sur les heures d’ouverture ou sur les tarifs, veuillez consulter le site web officiel du Musée au http://www.museedelagaspesie.ca/fr/.