EXPOSITION | La malédiction du Carricks et autres histoires de naufrages

naufrageurMusée Gaspé

 

 

 

 

Communiqué
Pour diffusion immédiate

EXPOSITION | VERNISSAGE
La malédiction du Carricks
et autres histoires de naufrages

Gaspé, le 10 juin 2015 – Le Musée de la Gaspésie est fier de vous inviter au vernissage de sa toute nouvelle exposition, La malédiction du Carricks et autres histoires de naufrages, qui aura lieu le 23 juin prochain en formule 5 à 7. Pour l’occasion, nous vous proposons certaines bières de la microbrasserie Le Naufrageur, dont la Carrick, en plus du cocktail traditionnel.

MG affiche naufragesDepuis des temps immémoriaux, la Gaspésie est la scène de nombreux naufrages et de tragédies humaines. En effet, la navigation de long des côtes de la Gaspésie s’est toujours avérée des plus hasardeuses en raison de son relief accidenté et de l’absence, jusqu’au milieu du XIXème siècle, de phares. De plus, les conditions climatiques, dont les forts vents et l’épais brouillard, rendent imprévisible la route à suivre.

Axée autour du récit tragique du naufrage du Carricks en 1847 à Cap-des-Rosiers, cette exposition dresse également le portrait, par le biais d’une présentation multimédia, de plusieurs navires qui ont sombré dans les eaux entourant la Gaspésie de l’époque de la Nouvelle-France jusqu’à aujourd’hui. Vous y découvrirez, en exclusivité, certaines pièces tout droit sorties du fond des mers, dont certaines proviennent de l’Empress of Ireland.

L’exposition La malédiction du Carricks et autres histoires de naufrages est présentée au Musée de la Gaspésie du 23 juin 2015 au 31 janvier 2016. Rappelons que l’accès au vernissage est gratuit pour les membres et 5$ pour les non-membres. R.S.V.P. auprès de Vicky Boulay au 418 368-1534 ou animation@museedelagaspesie.ca.

-30-

Source
Vicky Boulay
Animation et gestion des collections
418 368-1534 poste 110
animation@museedelagaspesie.ca

Publicités

Un commentaire pour EXPOSITION | La malédiction du Carricks et autres histoires de naufrages

  1. Cela m’a fait plaisir de vous laisser mon violon que mon père m’a laisser en héritage, j’ai du papier fait main avec des algues qui est très beau voulez-vous en avoir pour mettre dans votre musée? J’ai aussi une tasse du compte Henri de Pudjalon si un jour vous faites un exposition sur les phares

Les commentaires sont fermés.