EXPOSITION | TRANSHUMANCE – Renée Mao Clavet

Musée Gaspé

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Gaspé, le 23 février 2015 – Le Musée de la Gaspésie a le plaisir de vous présenter, du 4 mars au 5 juin 2015, l’exposition Transhumance de l’artiste en arts visuels et sculpteure, Renée Mao Clavet. Le vernissage aura lieu le vendredi 6 mars en formule 5 à 7 en présence de l’artiste. Cette exposition, qui se compose de sculptures et de dessins, fait référence à notre parcours de la naissance jusqu’à la mort.

affiche mao cor« Les installations présentées reflètent, dans un cheminement naturel, la naissance, l’enfance, la famille, l’amitié, l’amour, la vieillesse, en parallèle avec nos choix, nos quêtes, nos espoirs et nos deuils. » explique l’artiste. « Cette exposition s’intègre tout naturellement dans ma démarche artistique qui est alimentée essentiellement par la nature de l’être humain. Ce qui importe dans cette démarche, c’est de laisser transparaître, à travers les traits corporels, les gestuelles et les rythmes des personnages l’expression de leurs états d’âme. »

L’exposition Transhumance est présentée au Musée de la Gaspésie du 4 mars au 5 juin 2015. Rappelons que l’accès au vernissage est gratuit pour les membres et 5$ pour les non-membres. R.S.V.P. auprès de Vicky Boulay au 418 368-1534 ou animation@museedelagaspesie.ca.

Artiste en art visuel établie à Percé, Renée Mao Clavet travaille la sculpture en taille directe sur le bois, la pierre, l’argile et la cire pour la réalisation de sculptures en bronze. Depuis trente-cinq ans, Renée Mao Clavet cumule plusieurs expositions solos et collectives majeures, dont Percé en tête-à-tête avec Kittie Bruneau, au Musée Le Chafaud de Percé. Son parcours est aussi meublé de réalisations professionnelles, dont sa plus récente, l’œuvre monumentale En mémoire d’elle pour laquelle elle s’est mérité le Prix du CALQ – Œuvre de l’année 2014 en Gaspésie.

-30-

Source
Vicky Boulay
Animation et gestion des collections
418 368-1534
animation@museedelagaspesie.ca

Publicités