LANCEMENT Magazine Gaspésie | La Gaspésie « british »

Communiqué
Pour diffusion immédiate

LANCEMENT Magazine Gaspésie
La Gaspésie « british »

Gaspé, 27 février 2014 – C’est le 12 mars prochain que l’équipe du Magazine Gaspésie vous présentera son tout nouveau numéro intitulé La Gaspésie « british ». Pour l’occasion, le lancement se déroulera dans le hall de la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond à compter de 13 h 30.

visuel_179-2

« En 1763 – il y a 250 ans –, le Traité de Paris officialise la cession de la Nouvelle-France à l’Angleterre. Débute alors la colonisation britannique de la Gaspésie. Les autorités britanniques encouragent diverses ethnies provenant du Royaume-Uni et de la côte américaine à s’établir dans la péninsule. La région devient une nouvelle patrie pour des Loyalistes, des Anglais, des Écossais, des Irlandais et des Anglo-Normands.

Dans son édition de Mars-Juin 2014, le Magazine Gaspésie trace l’évolution de cette Gaspésie british qui se développe sous les angles de l’économie, l’organisation administrative et politique, la religion, l’éducation, les communications, la culture. Un regard est aussi porté sur la situation des anglophones aujourd’hui et sur leur contribution au façonnement de l’identité gaspésienne. »
(Jean-Marie Fallu, Rédacteur en chef du Magazine Gaspésie)

C’est un rendez-vous à ne pas manquer dès 13 h 30 à la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond. La Gaspésie « british » sera disponible en kiosque dès le 12 mars 2014! Pour plus d’information ou pour vous abonner, contactez Mme Carole Bouchard au (418) 368-1534, poste 102 ou par courriel à magazine@museedelagaspesie.ca.

Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond
99 place Suzanne-Guité
New Richmond, Québec
G0C 2B0

-30-

Source : Vicky Boulay
Animation et gestion des collections
Tél.: (418) 368-1534 poste 110
animation@museedelagaspesie.ca
http://www.museedelagaspesie.ca

Publicités