Le Magazine Gaspésie fait son entrée dans l’ère numérique

logo du musée HiresCommuniqué
Pour diffusion immédiate

Gaspé, le 20 décembre 2013 – Le Musée de la Gaspésie, éditeur du Magazine Gaspésie, est fier de vous annoncer l’entrée du périodique dans l’aventure numérique en rendant disponibles ses publications sur la plateforme de diffusion Érudit.

Visuel_177

Le numéro soulignant les 50 ans d’histoire du magazine, le 177, est le premier à se retrouver sur le site.

Fondé en 1998, Érudit est un portail canadien de revues, de dépôt d’articles et d’ouvrages électroniques. En rassemblant en un seul point près de 150 éditeurs canadiens universitaires et culturels, y compris les plus prestigieuses presses universitaires canadiennes de langue française, Érudit est la plus importante plateforme de revues francophones révisées par les pairs en Amérique du Nord.

En adhérant à Érudit, le Magazine Gaspésie s’assure ainsi d’une diffusion plus vaste de son contenu et favorise par le fait même la connaissance et l’appréciation de l’histoire et du patrimoine gaspésiens, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la région. En effet, Que ce soit pour la recherche fondamentale ou appliquée, les collections d’Érudit sont consultées dans le monde entier à des fins d’étude, d’exploration et de découverte.

Le Musée de la Gaspésie est donc très heureux de compter le Magazine Gaspésie parmi les collections d’Érudit, reconnues pour leur contenu d’exception et la qualité rigoureuse de leur production numérique.

– 30 –

Source :
Vicky Boulay
Coordonnatrice à l’animation et à la gestion des collections
animation@museedelagaspesie.ca
418 368-1534, poste 110