Le Musée de la Gaspésie crée l’Ordre de la Gaspésie

Musée Gaspé

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Vendredi, 13 décembre 2013, 11 h | Hôtel des Commandants, Gaspé

Gaspé, le 3 décembre 2013 – L’Ordre de la Gaspésie est une institution autonome qui a pour but de reconnaître des Gaspésiennes et des Gaspésiens qui se sont distingués en faisant preuve d’excellence dans un ou plusieurs secteurs d’activités de la vie régionale, à savoir : les secteurs culturel, social et communautaire, technoscientifique, sportif, politique ou économique.

Le Musée de la Gaspésie, en créant l’Ordre de la Gaspésie, réalise sa mission de valorisation de l’identité gaspésienne en affirmant que la richesse d’une communauté s’incarne dans des personnes et s’actualise à travers leurs œuvres.

Les personnes intronisées à l’Ordre le seront dans le cadre d’une cérémonie officielle. Pour marquer cet événement, les membres de l’Ordre recevront un insigne distinctif et un parchemin officiel. Un résumé de leur biographie sera publié dans le Magazine Gaspésie et dans les hebdomadaires régionaux. D’autres gratifications leur seront attribuées.

L’Ordre de la Gaspésie sera lancé le vendredi 13 décembre 2013, à 11 h, à l’Hôtel des Commandants, à Gaspé. La presse régionale est conviée à cet événement.

-30-

Pour information complémentaire :
Monsieur Yvan Landry, vice-président du Musée de la Gaspésie | Tel. 418 360-3755
Madame Nathalie Spooner, directrice du Musée de la Gaspésie | Tel. 418 368-1534, ext. 105

Publicités