Les rencontres internationales de la photographie en Gaspésie au Musée!

Musée Gaspé

logo_RIPG

 

 

 

 

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie au Musée!

  • Table ronde « La publication d’un livre photographique comme moyen de diffusion »
  • Rencontre publique autour de la création avec Linda Rutenberg et Yoanis Menge (Collectif Kahem)

Gaspé, le 5 août 2014 – Le Musée de la Gaspésie est heureux de vous convier, le 17 août prochain à compter de 17 h, à une table-ronde et une rencontre publique organisées par les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie dans le cadre de la Tournée des photographes qui se déroulent sur le territoire gaspésien du 15 au 19 août 2014. Moment phare des Rencontres, la Tournée est le moment tout désigné pour la population locale et les visiteurs de rencontrer et d’échanger avec les artistes photographes sur le lieu de leur exposition.

TABLE RONDE « LA PUBLICATION D’UN LIVRE PHOTOGRAPHIQUE COMME MOYEN DE DIFFUSION » | 17 AOÛT 2014, 17 H À 19 H

Sous le thème de « Les publications comme moyens de diffusion », cette table-ronde rassemble les panélistes-invités suivants : Alexis Desgagnés (commissaire d’exposition, artiste et chercheur), Rozenn Quéré (artiste en arts visuels), Bertrand Carrière (artiste en arts visuels) et Serge Allaire (chercheur, commissaire d’exposition et auteur).

RENCONTRE PUBLIQUE AUTOUR DE LA CRÉATION | 17 AOÛT 2014, 19H30
LINDA RUTENBERG ET YOANIS MENGE (COLLECTIF KAHEM)

Venez faire la rencontre des artistes Yoanis Menge, du collectif Kahem et Linda Rutenberg qui exposent respectivement leurs travaux à Grande-Vallée et au Musée de la Gaspésie. Moments privilégiés passés en compagnie de l’artiste, ces rencontres nous permettent d’en apprendre davantage sur le travail des artistes ainsi que la démarche artistique qui le sous-tend.

Pour assister à ces activités, veuillez télécharger l’invitation gratuite à l’adresse suivante : http://www.photogaspesie.ca/wp-content/uploads/2014/07/Rencontres-photo-Gaspesie-2014-evenement-Gaspe.pdf.

Sous le thème « Visible. Invisible. », la 5ème édition des Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie est une invitation à parcourir la péninsule pour suivre la trajectoire artistique de 50 photographes d’ici et d’ailleurs dans 13 municipalités-hôtes. Pour en connaître plus sur les Rencontres, consultez le http://www.photogaspesie.ca/.

-30-

Source :
Vicky Boulay
Coordonnatrice à l’animation et à la gestion des collections
animation@museedelagaspesie.ca
418 368-1534 poste 110