L’Ordre de la Gaspésie : souligner l’excellence gaspésienne

Ordre GaspésieMusée Gaspé

 

 

 

 

L’Ordre de la Gaspésie :
souligner l’excellence gaspésienne

Gaspé, le 8 février 2016 – Le Musée de la Gaspésie vous convie, le 12 février prochain à compter de 17h, à une cérémonie annonçant les récipiendaires de l’Ordre de la Gaspésie. Créé par le Musée de la Gaspésie, l’Ordre de la Gaspésie a pour but de reconnaître des Gaspésiennes et des Gaspésiens qui ont marqué le développement de la Gaspésie ou qui se sont distingués en faisant preuve d’excellence dans un ou plusieurs secteurs d’activité de la vie régionale.

Le Musée de la Gaspésie vise, par ses activités et sa mission, à renforcer et promouvoir l’identité gaspésienne. En créant l’Ordre de la Gaspésie, le Musée se dote d’un moyen supplémentaire de célébrer l’identité gaspésienne, en plus de ses différentes activités de conservation, de mise en valeur et de diffusion du patrimoine matériel gaspésien. Ainsi, il veut signifier que la richesse d’une communauté s’incarne dans des personnes vivantes et s’actualise à travers leurs œuvres.

Les personnes admises dans l’Ordre le sont sous les recommandations de chacune des Municipalités régionales de comté qui doit proposer une personne de son territoire s’étant illustrée dans l’un ou l’autre des secteurs d’activités de la vie régionale, à savoir : les secteurs culturel, social, communautaire, scientifique, sportif, politique et économique.

Soyez donc des nôtres pour souligner l’implication et le dévouement des gens de chez nous et célébrer l’excellence gaspésienne! Par la même occasion, le Musée procèdera au vernissage d’une exposition spéciale sur le patrimoine gaspésien intitulée Tout un héritage!, exposition à laquelle ont contribué toutes les MRC de la Gaspésie et qui a remporté le prix du Gouverneur général du Canada pour l’excellence des programmes communautaires.

-30-

Source:
Vicky Boulay
Animation et gestion des collections
C : animation@museedelagaspesie.ca
T : 418 368-1534 poste 110