Offre d’emploi | Assistante à la direction responsable de l’accueil, de la boutique et des tours opérateurs

Musée Gaspé

Le Musée de la Gaspésie est un Musée régional ayant comme mission la conservation et la mise en valeur du patrimoine et de la culture gaspésienne. Nous comptons sur une équipe de professionnels talentueux réunissant un groupe d’individus diversifiés partageant un même objectif : offrir aux utilisateurs et visiteurs du Musée une expérience unique en lien avec l’histoire, le patrimoine et la culture gaspésienne!

DESCRIPTION DU POSTE

L’assistant à la direction assiste la directrice générale dans les tâches administratives générales et est responsable de la gestion de la boutique (relation avec les fournisseurs, commande et paiement, sélection des nouveaux produits, analyse de la performance, promotion et organisation du salon de Noël), des services aux groupes opérateurs (offre de service, promotion et suivi auprès des croisiéristes, autobus et groupes), de l’embauche et la formation des étudiants et des communications (partagées avec l’animatrice) pour les secteurs de l’accueil et de la boutique.

FORMATION

Détenir un diplôme d’étude collégiale en administration et cumuler 3 à 5 ans d’expériences dans le domaine de la gestion.

APTITUDES

  • Aisance en communication et excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Dynamisme, enthousiasme et entregent.
  • Sens aigu de l’organisation, esprit d’initiative, autonomie.
  • Aptitude à définir des objectifs et des buts à court et à long terme ainsi qu’à planifier et à procéder afin de les atteindre.
  • Capacité à trouver et à rechercher de nouvelles idées ou méthodes qui serviront les objectifs du Musée de la Gaspésie.
  • Avoir un désir de dépassement des attentes avec une attitude constante du souci du détail et de rigueur professionnelle.
  • Fortes compétences de coordination et de multitâches – essentiel pour une culture de travail au sein d’un organisme culturel
  • Bonne capacité à mener plusieurs projets de front.
  • Maîtrise les logiciels de la suite MS-Office, des outils du WEB 2.0.
  • S’adapte à tous les niveaux d’intervenants tels que les collègues de travail, membres du Conseil d’administration, les différents comités et bénévoles.
  • Capacité à gérer son temps, avoir de la flexibilité et de la disponibilité.
  • La connaissance du patrimoine culturel gaspésien et une expérience en gestion de projets seraient des atouts.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu : Gaspé
Nombre d’heures de travail fixé à 35 heures semaine
Peut impliquer des heures de travail variable

DOSSIER DE CANDIDATURES

La culture d’entreprise du Musée de la Gaspésie valorise la créativité et l’innovation, et notre environnement de travail est axé sur le travail d’équipe. Les candidats qualifiés sont encouragés à soumettre leur candidature par courriel en indiquant comme objet « Assistant(e) à la direction – VOTRE NOM ». Nous désirons en savoir plus sur vous! Joignez une lettre de motivation à votre curriculum vitae afin de nous permettre de connaître les raisons pour lesquelles vous désirez postuler pour cet emploi et ce qui fait de vous le (ou la ) meilleur (e) candidat (e) pour ce poste.

Chaque dossier de candidature doit comprendre un CV et une lettre de motivation en format Word ou PDF.

Conditions salariales : Salaire offert : selon expérience de : 26 913$ à 31 484$ – annuel

Les candidats qualifiés sont encouragés à soumettre leur candidature avant le 23 janvier 2015 à direction@museedelagaspesie.ca.

Les candidatures seront traitées de manière confidentielle. Nous remercions tous les postulants, mais seuls ceux qui seront retenus pour une entrevue seront contactés.

Pour une description complète du poste : http://www.museedelagaspesie.ca

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