Prolongation | Un hamac dans les voiles – La mer de Félix Leclerc

ICI_RC_presente_cmykMusée Gaspé

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Prolongation de l’exposition
Un hamac dans les voiles – La mer de Félix Leclerc

Gaspé, le 8 mai 2015 – Le Musée de la Gaspésie en partenariat avec Radio-Canada sont heureux d’annoncer la prolongation de l’exposition Un hamac dans les voiles – La mer de Félix Leclerc jusqu’au 19 août 2015. Une chance unique pour les visiteurs estivaux de découvrir un aspect méconnu de ce grand chansonnier québécois, soit son amour pour la mer, les paysages et les gens de mer.

Félix Leclerc, au bord de la mer. Succession Félix-Leclerc.

Félix Leclerc, au bord de la mer. Succession Félix-Leclerc.

En effet, l’exposition, qui est présentée depuis octobre dernier, devait prendre fin le 25 avril 2015. Mais, « Le succès remporté par l’exposition et l’engouement de la population locale pour celle-ci nous ont convaincus de la prolonger. », mentionne Nathalie Spooner, directrice générale du Musée de la Gaspésie. « Nous avons d’abord voulu présenter l’exposition en automne et en hiver afin de l’explorer avec la clientèle locale et scolaire », soutient la chargée d’exposition, Émilie Devoe. « Ça a tellement bien fonctionné que l’exposition sera présentée cet été, au bénéfice de la clientèle touristique qui visitera la région et de tous ceux qui n’auront pas eu l’occasion de la visiter encore! », renchérit-elle.

« À titre de partenaire du Musée de la Gaspésie et de présentateur de cette unique exposition, Radio-Canada est fière de mettre à contribution ses ressources multiplateformes afin d’inviter son auditoire à plonger au cœur de cette grande passion du père de la chanson québécoise. En unissant nos voix et nos forces avec celles du Musée, nous nous assurerons de maximiser la visibilité de cette exposition, pendant toute la saison estivale! » mentionne Frédérick Dufour, chef des communications régionales de Radio-Canada.

Rappelons que 2014 marquait le 100ème anniversaire de naissance de Félix Leclerc. Pour souligner l’évènement, le Musée de la Gaspésie lançait l’exposition « Un hamac dans les voiles – La mer de Félix Leclerc » qui traite du profond lien d’attachement entre Félix Leclerc, la mer et ses mystères.

– 30 –

Source et information :
Vicky Boulay
Coordonnatrice à l’animation et à la gestion des collections
418 368-1534 poste 110 | animation@museedelagaspesie.ca

Nadia Gagné
Agente des communications | Est du Québec
418 722-1613 | nadia.gagne@radio-canada.ca

ALL

Publicités