TELUS remet 10 000$ au Musée de la Gaspésie!

Telus_logologo du musée Hires

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Projet de mise en valeur de l’histoire chez les jeunes par les technologies éducatives

Gaspé, 17 septembre 2013 – C’est avec grand plaisir que le Musée de la Gaspésie vous annonce qu’il s’est vu remettre, par le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski, un montant de 10 000$ en vue de développer un projet mettant en valeur l’histoire auprès des jeunes à l’aide des technologies éducatives.

Intéresser les jeunes à leur histoire, leur culture et leur patrimoine représente un défi constant pour les intervenants du milieu éducatif. De plus, l’utilisation quotidienne des technologies de l’information et des communications (TIC) par les jeunes est devenue une réalité indéniable de nos jours.

En tant qu’institution régionale d’histoire dont un volet de sa mission est de favoriser la

De gauche à droite : Vicky Boulay, coordonnatrice à l’animation et à la gestion des collections du MG – M. Denis Langlais, directeur de comptes, Ventes marché Affaires chez Telus (bureau de Gaspé) - Nathalie Spooner, directrice générale du MG

De gauche à droite : Vicky Boulay, coordonnatrice à l’animation et à la gestion des collections du MG – M. Denis Langlais, directeur de comptes, Ventes marché Affaires chez Telus (bureau de Gaspé) – Nathalie Spooner, directrice générale du MG

connaissance et l’appréciation de l’histoire et du patrimoine gaspésiens par des activités éducatives, le Musée de la Gaspésie croit qu’il est primordial d’offrir aux jeunes un produit culturel dans lequel ils se reconnaîtront. Ainsi, nous considérons que de combiner les technologies à l’apprentissage de l’histoire s’avère une solution efficace pour pallier au problème d’intérêt que portent les jeunes à l’histoire et la culture gaspésiennes.

C’est ainsi que, par le soutien financier du Comité d’investissement communautaires de TELUS à Rimouski, le Musée de la Gaspésie sera en mesure de développer un projet de médiation numérique qui prendra la forme d’un jeu éducatif sur tablettes. Cette contribution monétaire aidera certainement le Musée de la Gaspésie à accomplir le volet éducatif de sa mission.

 – 30 –

Source
Vicky Boulay
Animation et gestion des collections
418 368-1534, poste 110
animation@museedelagaspesie.ca

Publicités